top of page
Rechercher

Lightbeam coaching

Dernière mise à jour : 24 sept. 2021



J'ai trouvé!


Après plusieurs mois d'introspection, de recherches, de questionnements, de doutes et de tâtonnements, j'ai trouvé le nom qu'allait porter mon cabinet de coaching. Il s'est imposé comme une évidence après mes vacances...


Lightbeam coaching...


Dans un premier temps, j'ai pensé m'appeler La Vie pour Passion... Mais c'était compliqué... bien que ce qui m'animait alors soit toujours vrai.

La vie pour passion, parce qu'on en a qu'une, et comme l'a dit quelqu'un de célébre, elle commence lorsque l'on s'en rend compte.

Une passion parce qu'une vie ne vaut la peine que si elle est pleinement vécue, dans son plein potentiel. Une passion parce que je suis enthousiaste et convaincue que nous avons en nous et autour de nous toutes les ressources à disposition pour avancer sur notre Chemin de Vie et le rendre aussi beau qu'il peut l'être.

Ce chemin peut avoir des formes multiples. Il peut être Sentier de Haute Montagne tortueux, ardu et inspirant. Il peut être Autoroute Américaine droite à 6 voies. Il peut être Pélerinage dans des paysages qui nous remplissent de spiritualité. Il peut être Route Maritime de mondes à découvrir ou a conquérir. Il peut être Route de la Soie fait de rencontres et d'exaltation des sens. Peu importe à quoi ressemble ce Chemin, ce qui compte c'est la manière dont il est parcouru et la Vie dont il est rempli.


Toujours habitée par cette notion de chemin, de clareté, de l'idée de le trouver malgrè les tempêtes ou l'obscurité, l'idée du phare m'est venue pendant nos vacances en Bretagne. Nous en avons visité un et j'ai été frapée par la symbolique et l'histoire de ces derniers. Construits pour guider les marins, pour leur épargner les récifs immergés, pour les empêcher de faire naufrage et pour leur permettre d'arriver à bon port. C'est un symbole rassurant, puissant, pertinent.

Et lorsque l'on est dans le phare, un autre voyage commence, intérieur celui-ci. Un chemin ardu, qui demande de la force et de la persévérance. Il demande aussi parfois de dépasser ses peurs, celle du vide ou de la hauteur et mène vers la lumière, vers une position haute qui permet de porter un tout autre regard sur ce qui nous entoure. J'aime cette symbolique et elle présente pour moi des similarités intéressantes avec la démarche de coaching.


Ainsi j'avais trouvé le symbole qui représenterait mon activité mais un nom était toujours hors de ma portée. Jusqu'à cette discussion avec celui qui m'a aidé à finaliser mon site. Lors de notre brainstorming, alors que je lui partageais mes idées, il a sorti ce nom tout naturellement, et je l'ai immédiatement adopté.

Le lightbeam est le faisceau de lumière émis par la lentille du phare. Et oui, le nom est en anglais parce que cette langue est tellement visuelle, et elle parle à mon coeur depuis longtemps. Le lightbeam est la raison d'être du phare, construit le plus haut possible pour que ce rayon de lumière soit visible depuis aussi loin que nécessaire. Ainsi, c'est mon ambition que de pouvoir apporter cette clareté dans des situations qui paraissent obscures et incompréhensibles, mon ambition que nous puissions cheminer ensemble et que vous puissiez retrouver votre chemin.


Mon expérience personnelle à la fois en tant que femme, infirmière en soins intensifs, mère, épouse et survivante du cancer m'a permis de me sensibiliser à ce qui donne sens à la Vie et à ce qui est nécessaire pour qu'elle se développe pleinement. J'observe les contraintes que nous imposent le rythme de notre société, je constate les effets du stress sur tout l'organisme et je suis témoin d'un besoin universel de mieux-être, de sens, de reprise du pouvoir sur sa propre Vie. Ma conviction profonde est que chacun à en lui toutes les ressources nécessaires pour faire face au quotidien et qu'en les découvrant, en se les appropriant, il retrouve son chemin.


Si vous sentez un besoin de changement, si vous vous demandez où a disparu la motivation qui vous permettait d'avancer jour après jour, il est peut-être temps de faire quelque chose. Le coaching est une thérapie axée sur le résultat, dont vous êtes le garant grâce à votre implication. C'est une démarche à court terme qui porte des fruits sur le long terme.


Mon accompagnement se base sur les principes du coaching holistiques dont le fondement est que nous sommes des êtres entiers, reliés, complexes. Ce cheminement prend en compte les diverses parties qui vous constituent, votre esprit, votre intelligence, votre corps, vos émotions, vos croyances mais aussi vos relations aux autres, au monde et le sens que vous donnez aux événements qui vous arrivent.

Si ce texte fait écho en vous, contactez-moi. J'aurai plaisir à en parler plus avec vous.

Je vous embrasse!

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page