top of page

Balance

Je l'entends ce mot.. soufflé par la voie douce de ma prof de yoga... ÉQUILIBRE


Et il raisonne.. résonne.. en moi... aujourd'hui...

Equilibre entre la gauche et la droite... Le féminin sacré et le masculin tout puissant... Le soumis et le dominant... Les sentiments et la raison...


Equilibre entre la vie de famille et la vie professionnelle... Equilibre entre ma vie de mère et d'épouse, celle de professionnelle et d'amie, celle de fille et de soeur.


Equilibre entre les besoins des autres et les miens...

Equilibre entre mon besoin d'ancrage dans la Terre, le concret, le réel et mon besoin de légèreté, de spiritualité, d'idées immatérielles issues de l'Air. Equilibre entre mon besoin de stimulation et de défis issus du Feu et mon besoin de calme, de ressourcement issus de l'Eau.


Et je me demande si la solution ne vient pas de la réconciliation des deux.

A force de tout opposer, des conflits ou des rivalités se créent. Et si nous pensions autrement? Et si au lieu d'opposer nous intégrions... dans le vrai sens du terme. Si au lieu de vouloir dominer ou gommer la partie qui nous dérange, nous acceptions et reconnaissions ses qualités, l'accueillions pleinement dans ce qu'elle nous apporte et réalisions que sans elle, nous ne serions pas tout à fait nous?

N'est-ce pas la voie vers l'Equilibre? Vers l'Amour de Soi?

2 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page